Nous suivre

Equipe de France

Equipe de France Espoirs : une solution interne pour remplacer Thierry Henry ?

Selon L’Equipe, Gérald Baticle serait le premier choix pour remplacer Thierry Henry sur le banc de l’équipe de France Espoirs.

En début de journée, Thierry Henry a surpris son monde en annonçant son départ du banc de l’équipe de France Espoirs pour « raisons personnelles » et alors qu’il lui restait un an de contrat (2025).

Préférant retenir le positif d’une aventure conclue sur une médaille d’argent aux JO de Paris, le Champion du Monde 1998 se dirige vers d’autres projets… Mais il sera à priori le seul à quitter le giron de la FFF puisque la continuité pourrait être incarnée directement par son staff.

Baticle a ses partisans en interne

Actuellement adjoint d’Henry chez les Bleuets après avoir été celui de Bruno Genesio à l’OL et le numéro 1 du SCO Angers ensuite, Gérald Baticle aurait les faveurs de la Fédération pour prendre le poste selon L’Equipe.

L’ancien attaquant est le nom le plus avancé d’une liste élargie qui sera établie dans les prochains jours par Philippe Diallo, le président de la « FFF ». Gérald Baticle compte pas mal de partisans en interne.

Pour résumer

Selon L’Equipe, Gérald Baticle serait le premier choix pour remplacer Thierry Henry sur le banc de l’équipe de France Espoirs. Un choix dans la continuité pour le staff des Bleuets après le départ du Champion du Monde 1998.

Fil infos

Plus d'informations Equipe de France