A chaque fois qu'il a l'occasion de voir évoluer l'équipe de France, il a un pincement au coeur. Quand on voit le niveau affiché par les Bleus face à l'Ukraine, on peut croire qu'il ait envie de faire partie de cette équipe.
C'est clairement son intention mais pour cela, il doit retrouver une place de titulaire à part entière avec son équipe de Newcastle. Il y a quelques semaines, Ben Arfa était ainsi utilisé comme « impact player » par son entraà®neur Alan Pardew et a plutôt bien géré la chose. Maintenant, il veut envoyer un message limpide pour ce qu'il reste de la saison.
« Je jouerai n'importe où sur le terrain si le coach pense que c'est la meilleure solution pour l'équipe, a-t-il signifié dans le Evening Chronicle. Je jouerai n'importe où, sauf dans les buts ! Je suis un footballeur professionnel, je dois tout donner sur le terrain. C'est la màªme chose pour tous les joueurs ».
Didier Deschamps, qui avait quelques difficultés à gérer ce màªme HBA du temps de son passage à l'Olympique de Marseille, doit àªtre ravi de voir ce changement d'attitude. Mais Mathieu Valbune a été énorme dans le couloir droit face à l’Ukraine…