Nouveau coup de théâtre dans l’affaire Pogba. Comme annoncé par Le Parisien hier soir, Mathias Pogba a reconnu lors de sa garde à vue avoir été à l'initiative de la vidéo publiée le 27 août qui promettait des « révélations » sur son frère Paul et qu'il n'avait donc pas été téléguidé par les maître-chanteurs.
Ces aveux contredisent les propos de Paul Pogba lors d'une audition par les enquêteurs. Le champion du monde avait estimé que Mathias était « sous la pression » des personnes voulant lui soutirer de l'argent. La semaine dernière, ce dernier, par la voix de son ancien avocat, s'était dit « totalement étranger à toute manoeuvre d'extorsion à l'égard de son frère. »
Selon RMC Sport, l'enquête s'est accélérée du côté des enquêteurs ces derniers jours car ils avaient une crainte que l'un des individus interpellés depuis mardi puisse s'enfuir à l'étranger. Pour rappel, Mathias Pogba est entendu depuis mercredi dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 2 septembre à Paris à la suite d'une plainte déposée le 16 juillet par le milieu de la Juventus, qui dénonce des tentatives d'extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à 13 millions d'euros.