Désormais, on sait. Du moins certains médias l'affirment. Ainsi, et selon Canal+, l'attaquant de l'équipe de France, Kylian Mbappé, va bel et bien manquer le choc face aux Pays-Bas, vendredi, en raison de son nez cassé, blessure survenue face à l'Autriche. Et devrait effectuer son retour mardi pour le dernier match face à la Pologne.
Des Bleus Mbappé-dépendants ?
Une absence rare puisque le Madrilène n'a encore jamais manqué un rendez-vous de phase finale de grande compétition internationale avec les Bleus depuis 2016 et la finale de l'Euro perdue face au Portugal. Et quand il est absent ou même sur le banc de touche, ça ne se passe jamais bien. Un exemple ? Le dernier match de Coupe du monde face à la Tunisie. Mbappé rentre pour les 30 dernières minutes et la France perd. D'autres exemples . En match amical, ou encore en éliminatoires ou Ligue des nations, les Bleus sans Mbappé sur la pelouse au coup d'envoi n'ont jamais gagné.
Comme le souligne RMC, ça donne ceci : 0-0 contre le Canada le 9 juin (16 minutes), 2-2 contre la Grèce le 21 novembre (26 minutes, 1 passe décisive), 1-2 contre l'Allemagne le 12 septembre. Idem quelques mois avant le Mondial 2022 au Qatar: 1-1 contre l'Autriche (27 minutes) et 1-1 contre la Croatie.
Vendredi, il faudra affronter les Pays-Bas. Et sans lui…