C’est à 17h30 que Kylian Mbappé se présentera en conférence de presse pour sa grande première dans le costume de capitaine de l’équipe de France. À la veille du choc contre les Pays-Bas, on saura alors si l’attaquant du PSG a pris la carrure médiatique du poste. En attendant cette grande première très attendue, Mbappé a déjà pris une première grande décision pour la santé globale des Bleus : s’entretenir avec Antoine Griezmann au sujet de son brassard dès le lendemain de sa nomination par Didier Deschamps.
Selon L’Équipe, le néo-capitaine des Bleus n’a pas souhaité laisser pourrir la situation. En substance, le joueur du PSG a indiqué à Griezmann qu’il comprenait sa déception mais qu’il comptait sur lui. Le triple buteur de la dernière finale de la Coupe du monde a tenté de rassurer « Grizou » en lui expliquant qu’il avait une conception du capitanat dans laquelle il avait envie de laisser une grande place aux autres.
« Après cet échange, les deux hommes s’affichaient avec le sourire lors de l’entraînement ouvert au public en fin d’après-midi », conclut le quotidien sportif. Reste à savoir si cette nouvelle complicité s’affiche désormais sur le terrain, dès demain (21h).