Didier Deschamps et Kylian Mbappé se sont-ils trompés en jouant la carte de la surcharge physique et d’une présumée blessure pour expliquer l’absence de la star du Real Madrid en équipe de France ? Il semblerait que oui… Surtout que, depuis, la communication sur le sujet est assez désastreuse avec un Mbappé grillé en soirée à Stockholm alors que les Bleus affrontaient dans le même temps l’Israël en Hongrie jeudi soir (4-1).
Une sélection « à la carte » pour KM9 ?
Ce samedi, Foot Mercato arrive avec de nouvelles informations en affirmant que personne dans le groupe France et ses décideurs n’a été surpris du forfait « diplomatique » de Kylian Mbappé, lequel avait déjà prévenu en septembre, à l’occasion des matchs de Ligue des Nations contre l’Italie et la Belgique, qu’il ne souhaitait pas prendre part à la trêve internationale d’octobre avec les Bleus. Le Bondynois en avait même parlé avec tout le monde.
Désireux de briguer le Ballon d’Or 2025 après une première saison qu’il espère réussie au Real Madrid, Kylian Mbappé aimerait, dans l’idéal, disposer d’une sélection à la carte en ne disputant que les matchs importants avec les Bleus afin de minimiser tout risque de blessure. On espère que le Bondynois s’appliquera les mêmes consignes pour la Coupe du Monde des Clubs aux Etats-Unis, une autre nouvelle compétition inutile dans le calendrier, que le Real Madrid va disputer en juin-juillet 2025…