Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Rabiot (OM) marche désormais sur les traces de Zidane

Hier soir, à Milan, l’équipe de France de Didier Deschamps est allée s’imposer sur le score de 3-1 face à l’Italie. Un succès que l’on doit notamment aux deux buts du milieu de terrain de l’OM, Adrien Rabiot.

Il fallait y penser. Et, forcément, il n’y a pas mieux qu’un statisticien pour vous rafraîchir la mémoire, y compris dans le domaine du football. Car hier soir, Adrien Rabiot, le milieu de terrain de l’OM et des Bleus, a comme vous le savez permis à l’équipe de France de battre l’Italie (3-1) avec un doublé.

Ce que l’on savait moins, mémoire défaillante oblige…., c’est que Rabiot a succédé avec son double coup de boule gagnant inscrit à San Siro, à une légende vivante de notre football : Zinédine Zidane. Et oui, depuis la finale de la Coupe du monde 1998, remportée par Aimé Jacquet et ses hommes contre le Brésil, pas un joueur de l’équipe de France n’avait inscrit un doublé de la tête.

C’est donc chose faite. Et Rabiot, qui évolue à l’OM, peut se dire qu’il marche sur les traces d’un certain Zinédine Zidane.

Fil infos

[Sélections] Équipe de France

France – Israël : la compo probable des Bleus

[Sélections] Équipe de France

postes de milieu offensif et d’ailier

Plus d'informations [Sélections] Équipe de France