Nous suivre
Image par défaut
Equipe de France

Allemagne – France (2-2) : Pierre Ménès classe un Bleu au-dessus du lot

Le solide nul ramené par l’équipe de France d’Allemagne (2-2) a prouvé qu’Anthony Martial avait l’étoffe de disputer la Coupe du monde 2018 en Bleu, selon Pierre Ménès.

L'équipe de France a fini très fort l'année 2017 en dominant nettement le Pays de Galles (2-0) et en tenant en échec l'Allemagne avec la manière (2-2). Hier soir, à Cologne, les Bleus ont en effet affiché un visage qui a séduit Pierre Ménès, le consultant de Canal+ choisissant de donner la note de 7/10 à pas moins de trois joueurs de Didier Deschamps : Corentin Tolisso (très bon), Kylian Mbappé (auteur d'une passe décisive) et Alexandre Lacazette (auteur d'un doublé). Tout ce petit monde n'a toutefois pas su rivaliser avec Anthony Martial, très remuant et le meilleur joueur sur le rectangle vert de Cologne.

Ménès séduit par Martial, Deschamps veut éviter l'Espagne

L’attaquant de Manchester United, auteur d’une sublime passe décisive, écope ainsi de la meilleure note de notre confrère, un 7,5, et des louanges à la pelle. « Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est d'avoir goinfré ce ballon de 3-1 qui aurait assuré la victoire aux Bleus. À part à§a, sa prestation était vraiment bonne, indique Ménès sur son blog. Il ne faut pas oublier le Martial nonchalant et agaà§ant de ces dernières saisons – notamment à l'Euro. Hier soir, on l'a vu déterminé, agressif sur ses prises de balle et dans ses dribbles. Son enchaà®nement sur le premier but est sublime. Lui, il revient fort dans la course. »

Martial, s'il veut faire partie de la phase finale de la Coupe du monde en Russie, sait déjà que son sélectionneur Didier Deschamps veut absolument éviter une nation : l'Espagne…

JP

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles