Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

ASSE : Stéphane Ruffier de retour en équipe de France ?

A 14h, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour le match de qualification au Mondial 2018 face au Luxembourg (25 mars) et l’amical contre l’Espagne (28 mars).

Quelques surprises sont annoncées.

Les quotidiens L'à‰quipe et Aujourd'hui en France l'assurent en choeur : la surprise de la liste tricolore se nommera Kylian M'Bappé, encore énorme hier soir face à Manchester City (3-1). Les Bleus évoluant désormais en 4-4-2, comme l'AS Monaco, et Deschamps ayant l’habitude de doubler les postes, il faut s’attendre à voir une nouvelle vague. Et ne pas exclure, à côté des « 3 G » (Griezmann, Gameiro, Giroud), de Dimitri Payet et d'Ousmane Dembélé, qui flambe avec le Borussia Dortmund, le retour de Thomas Lemar, épatant hier soir lui aussi et qui avait fortement impressionné en novembre quand il était venu remplacer Kingsley Coman à la dernière minute. De son côté, Florian Thauvin n’a jamais semblé si près de rattraper le temps perdu, lui qui est devenu un attaquant enfin régulier et efficace, comme en témoignent ses 4 buts lors des 4 dernières journées de L1.

M'Bappé, Tolisso, Mendy et Ruffier appelés par Deschamps ?

Si Tiémoué Bakayoko, Corentin Tolisso et Steve N’Zonzi sont cités pour venir remplumer le milieu de terrain ou que Benjamin Mendy pourrait àªtre appelé en défense, l'autre grande surprise pourrait venir du poste de gardien de but. Dans l’impasse à Crystal Palace, où il a été victime d’une blessure puis d’un changement d’entraà®neur, Steve Mandanda devrait en effet passer son tour et les noms ne se bousculent pas pour le remplacer. En pleine forme avec le Stade Rennais, Costil doublerait logiquement Hugo Lloris tandis que le troisième portier tricolore pourrait se nommer Stéphane Ruffier, qui pourrait compléter le trio puisqu'Alphonse Areola ne joue plus au PSG… Réponse à 14h.

JP

Plus d'informations Plus d'articles