Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Biélorussie – France (0-0) : Pierre Ménès note deux Tops et deux Flops

Si l’équipe de France a ramené un nul décevant de Biélorussie par manque de réalisme (0-0), Pierre Ménès ne veut pas se montrer trop dur avec elle.

Si l'équipe de France a ramené un nul décevant de Biélorussie par manque de réalisme (0-0), Pierre Ménès ne veut pas se montrer trop dur avec elle.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match nul de l'équipe de France en Biélorussie (0-0), livrant ses notes pour les Bleus. S'il a conssenti à une petite nouveauté en ne notant que dix joueurs étant donné que Steve Mandanda n'a rien eu à faire, l'intéressé ne se veut pas trop dur avec les Bleus. Ainsi, seul deux joueurs n'ont pas la moyenne : Moussa Sissoko et Olivier Giroud (4 sur 10). Le premier qui a « eu du mal » car en manque de rythme, l'attaquant pour avoir « goinfré la superbe occasion offerte par Griezmann dans un excès de précipitation ».

Les félicitations du jury pour Layvin Kurzawa

Pierre Ménès a délivré beaucoup de 6/10 (Sidibé, Varane, Koscielny, Pogba, Griezmann) et deux sept pour le tube du moment Layvin Kurzawa et NGolo Kanté : « Il n’a pas souffert défensivement – le contraire aurait été étonnant vu que les Biélorusses n’ont pas attaqué – et sa participation au jeu offensif a été intéressante. Il s’est notamment montré dangereux de la tàªte à deux reprises. Il a marqué beaucoup de points sur les deux matchs », note le trublion du CFC au sujet du premier. « C’est la lessiveuse du milieu de terrain franà§ais. À lui tout seul, il a cassé les très rares tentatives de contres biélorusses. Avec le ballon, c’est vrai qu’il ne prend pas beaucoup de risques mais défensivement, c’était du haut niveau », poursuit-il au sujet du second.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles