Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Bleus : Nasri, ce n’est pas pour cette fois-ci

Pré-convoqué, Samir Nasri n’a finalement pas été retenu par Didier Deschamps pour affronter le Japon en amical puis l’Espagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Après avoir purgé ses trois matchs internationaux de suspension, Samir Nasri était de nouveau sélectionnable. Mais Didier Deschamps a finalement choisi, après l'avoir pré-convoqué, de ne pas le sélectionner. ‘Mes choix ne sont que sportifs. J’ai envie de laisser un peu de temps à Nasri. Ce n’est pas le bon moment pour qu’il revienne en équipe de France. Je préfère laisser passer du temps. Je le suis, il joue. C'est un joueur qui est sélectionnable. Mais je ne pense pas que ce soit le bon moment pour le rappeler‘ , s'est justifié le sélectionneur national en conférence de presse.

Blanc : « C'est son problème »

Blessé aux ischio-jambiers une bonne partie du mois de septembre, le tricolore a rejoué avec Manchester City, notamment le week-end dernier. L'ex-Marseillais a d'ailleurs affiché un niveau plutôt encourageant. Comme depuis le début de saison, lorsqu’il n’était pas sur le flanc. Mais Didier Deschamps n'a pas pris ‘le risque’ de le réintégrer trop rapidement. Son prédécesseur, Laurent Blanc, n'a lui pas voulu se mouiller mercredi soir sur le plateau de Canal +. ‘C'est son problème’ , s'est amusé l'ex-coach es Girondins de Bordeaux lorsqu’il a été interrogé sur le cas Nasri.

Blanc ne voulait surtout pas que son avis soit commenté. Quand on est sélectionneur, on voit tout le monde donner son avis, ceux qui sont compétents et ceux qui sont incompétents. Et on se bat contre à§a, alors je ne vais pas faire comme les autres‘ , a ajouté Blanc. Nasri, lui, devra attendre pour retrouver les Bleus . Et se refaire une virginité. Ribéry et Evra ont eu le droit à une deuxième chance. Pas lui ?

A.F.

Plus d'informations Plus d'articles