par julien.perez

Bulgarie - France (0-1) : Pierre Ménès taille le « jeu pourri » des Bleus

Didier Deschamps n’en mène pas large ce soir après la petite victoire des Bleus contre la Bulgarie en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (0-1).

Pierre Ménès est inquiet.

Vainqueurs en Bulgarie pour la première fois de son histoire, les Bleus ont fait un grand pas vers la Coupe du monde 2018 en Russie. Face à la Biélorussie, mardi soir, il faudra faire un meilleur résultat que la Suède en déplacement aux Pays-Bas pour valider de manière définitive ce billet vers le froid. Avant cela, Didier Deschamps a reconnu que son équipe avait eu toutes les peines du monde à se sortir du guêpier bulgare.

« C’était un match compliqué, avec beaucoup de fautes et de l’engagement. On n’a pas fait une grande seconde période, avec peu d’opportunités... On a eu plus de mal qu’eux, ils ont mis plus d’agressivité, mais l’essentiel est là, a affirmé Deschamps sur TF1. On est capable de mieux faire quand même mais on est toujours premier du groupe. Il reste un reste dernier match et la qualification ne dépend que de nous. Je reste confiant, bien sûr, je l’étais avant le match et c’est pour cela que je suis satisfait. Maintenant, on va bien récupérer pour le match de mardi. »

Attentif au match et avant d’en dire sans doute un peu plus sur son blog, Pierre Ménès n’a pas pu s’empêcher de tacler les Bleus sur leur production de la soirée : « Bon ok, le résultat est top mais l’équipe de France peut elle se contenter d’un jeu aussi pourri ? » Le débat est lancé.

JP

Pour résumer

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’en mène pas large après la victoire contre la Bulgarie en éliminatoires du Mondial (0-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.