Equipe de France
Coupe du monde : les Bleus boudés par la presse internationale ?
L’équipe de France a frappé fort vendredi soir pour son deuxième match de la Coupe du monde.
Opposés à la Suisse, les hommes de Didier Deschamps l'ont largement emporté (5-2) mais cette performance trouve surtout une portée… en France ! En effet, la presse sud-américaine, qui bouclait ses journaux dans la nuit, n'a pas vraiment fait l’éloge de la France. Le Correio Braziliense a toutefois réservé un petit espace en couverture sur les Bleus avec une petite photo du duo Giroud – Valbuena…
Non, le plus surprenant, c'est que la presse européenne n'a pas plus relayé que cela la victoire des Bleus. Ainsi, la presse espagnole, Marca notamment, a préféré évoquer la retraite internationale de Xabi Alonso. Ses confrères catalans de Sport privilégient le départ de Xavi du FC Barcelone. En Suisse, Le Matin s'est fait discret tandis que Le Corriere del Ticino, quotidien indépendant de la Suisse italienne, parle quant à lui de « figuration mondiale » de la Suisse. Et les Bleus ?
En Italie, La Gazzetta dello Sport fait référence, et c'est bien normal, à la défaite surprenante de la Squadra Azzurra devant le Costa Rica. Une photo de l'impuissance de Gianluigi Buffon barre la Une italienne avec une mention toutefois sur le succès des Bleus en bas de page. Sobre.
En France, la victoire étincelante de ces màªmes Bleus a forcément plus de poids. L'à‰quipe titre : « Vertigineux » tandis que Le Parisien / Aujourd'hui en France nous parle d'amour : « Ces Bleus-là , on les aime ! » Tout est dit, ou presque.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club
Envie de Parier sur le match de l'Equipe de France, cliquez ici.