La qualification de l’équipe de France pour les quarts de finale et l’élimination héroà¯que de l’Algérie face à l’Allemagne font couler beaucoup d’encre ce 1er juillet.
Hommage au vaincu. à‰liminée au bout des prolongations (2-1) par une équipe d’Allemagne qui lui était, sur le papier, largement supérieure, la sélection algérienne quitte la Coupe du monde 2014 en ayant gagné le cÅ“ur des supporters du monde entier… et de la presse locale, ce qui est une autre paire de manches ! ‘L’Algérie vous dit merci‘ , titre le quotidien Le Buteur, auquel fait écho la Une de Compétition : ‘One, two, three, merci l’Algérie !’ Côté allemand, on rend hommage au supersub André ‘Schüüüürrle‘ , entré en jeu à la pause et auteur du but qui a tout changé dès la deuxième minute de la prolongation.
Autre qualifiée, l’équipe de France. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas forcément brillé face au Nigeria (2-0) mais l’essentiel est fait, et c’est tout ce que la presse retient. La perspective de retrouver un vieil ennemi, l’Allemagne, en quarts de finale, ranime presque un sentiment de revanche en Une du quotidien Aujourd’hui en France, qui titre : ‘Au tour de l’Allemagne !’ Pour L’à‰quipe, ‘l’histoire recommence‘, 30 ans après deux matches restés dans les mémoires entre la sélection tricolore et la Mannschaft en Coupe du monde (1982 et 1986).
Les deux derniers huitièmes de finale, Argentine-Suisse et Belgique-USA, se disputeront ce mardi. Du côté des Diables Rouges, La Dernière Heure se met à l’anglais pour encourager les partenaires de Vincent Kompany : ‘Allez la Belgique !‘ Le quotidien argentin Olé mise pour sa part sur la fibre patriotique en titrant : ‘Le Pays est avec vous‘ , ‘voce’ indiquant également la voix des supporters pràªts à chanter pour Lionel Messi et sa bande.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club