Equipe de France
EDF : le but de Menez était bien valable
Tout le monde a vu et revu une action qui a encore fait parler après Espagne-France mardi soir (1-1), notamment du côté de Didier Deschamps.
Tout le monde a vu et revu une action qui a encore fait parler après Espagne-France mardi soir (1-1), notamment du côté de Didier Deschamps.
A la 38ème minute du match, Jérémy Ménez s’est vu refuser un but de la tàªte suite à un bon travail de Karim Benzema – servi par Yoann Cabaye sur coup-franc – côté gauche.
Un but annulé par l’arbitre de la rencontre Mr Brych et par son assesseur, qui a levé son drapeau alors qu’il se situait manifestement sur la màªme ligne que les joueurs et que Sergio Ramos couvrait tout le monde.
Les nombreux ralentis visibles indiquent en effet que Karim Benzema était couvert par la défense espagnole au départ du ballon, à l’exception de son bras, qui n’entre pas en ligne de compte.
Benzema était également ‘couvert’ au moment d’adresser la balle de but à Ménez.
Alors que le doute doit profiter à l’attaque dans notre championnat national, l’ancien arbitre international Bruno Derrien a analysé l’action dans les colonnes de nos confrères de l’Equipe et explique la FIFA est moins tolérante que la LFP et nos hommes en noir sur ce type de situation.
Il y avait à l’inverse bien penalty sur Pedro suite à l’intervention rugueuse de Laurent Koscielny quelques minutes plus tard.