Son plus beau cadeau ? Que Deschamps, qui dévoile demain les joueurs appelés à affronter la Géorgie et l'Espagne, coche son nom sur la liste.
Il n'y a rien de mieux, pour progresser, que d'àªtre entouré de ce qu'il se fait de mieux. A ce petit jeu, Paul Pogba est très bien loti. A Manchester United, il a côtoyé Giggs et Scholes. Rien que à§a. Et il partage aujourd'hui le cuir avec un certain Andréa Pirlo. Il y a pire, comme professeurs, pour assimiler les petits secrets du football de très haut niveau.
Et semaine après semaine, Paul Pogba n'en finit plus d'impressionner les observateurs. Dans cette Juve leader du championnat italien et encore en course en Ligue des champions, il s'impose petit à petit. Chapardé à MU l'année dernière, le jeune tricolore dispose de toutes les qualités du joueur moderne.
Sur le plan défensif, ces grands compas et son intelligence de jeu lui permettent de ratisser de nombreux ballons. Mais c'est balle au pied que le milieu de terrain se sublime. Techniquement irréprochable, sa vision du jeu, associé à sa belle patte droite, font du mal aux défenses adverses. Comme sa faculté à se projeter vers l’avant. Et que dire de sa frappe de balle, très allemande.
Assez pour découvrir la grande équipe de France dès demain, dans une liste conà§ue pour affronter l’Espagne ? Il faut le croire, au regard de déclarations de Didier Deschamps, à Tuttosport ce mercredi : « Il n'y a pas de doute : il possède un potentiel intéressant. Il a les caractéristiques pour et la tàªte. Son heure viendra ».
Benjamin Viard