Largement commenté, le bras d’honneur de Paul Pogba pendant France-Albanie a été capté par les caméras de beIN SPORTS, qui a demandé aux rédactions de ne pas l’évoquer !
à‡a a été le seul point noir de la soirée tricolore face à l’Albanie. Au moment de célébrer le deuxième but tricolore, Paul Pogba a adressé un bras d’honneur en direction de la tribune Jean-Bouin, là où se trouvent les journalistes. La tentation était grande, forcément, de faire un lien entre ce geste et les critiques dont le “Poulpe” a été la cible après sa mauvaise prestation face à la Roumanie.
Une volonté de ne pas provoquer de polémiques
On apprend aujourd’hui que beIN SPORTS, qui est pourtant involontairement à l’origine de la polémique puisque ce sont ses caméras qui ont capturé le mouvement d’humeur de Pogba, a envoyé un mail à toutes les rédactions pour ne pas qu’elles relaient l’information. Le Parisien révèle avoir reà§u un courriel à 0h04 demandant de “ne pas diffuser la “vilaine” image de Paul Pogba” afin de ne pas “provoquer des polémiques inutiles avec le staff et les joueurs de l’équipe”. Le mail se termine par “Allez les Bleus”. Sauf qu’un journaliste avait entretemps réussi à faire une capture écran de la fameuse image (que beIN n’a pas diffusée) et l’avait balancée sur les réseaux sociaux. Ce qui a rendu vain l’effort de la chaà®ne qatarie”¦
R.N.