par nicolas.breton

Équipe de France : Benzema fait un reproche à Menez, Nasri et Ben Arfa

De la fameuse génération 87 censée porter l'équipe de France vers les sommets, seul Karim Benzema s'est finalement imposé sur la durée.

Jérémy Ménez n'est plus convoqué en Bleu depuis deux ans, Samir Nasri s'est mis hors-jeu et Hatem Ben Arfa cherche actuellement un club.

« Peut-être n’ont-ils pas fait les sacrifices pour rester en sélection »

Pour expliquer leurs difficultés, l'attaquant du Real Madrid estime dans les colonnes du Parisien que ses trois anciens partenaires en sélection ont trop tendance à se disperser.

« Ils ont le talent, mais peut-être n’ont-ils pas fait les sacrifices pour rester en sélection. Les sacrifices, c’est trois fois rien. C’est ne rien dire quand on subit les réflexions ou des critiques. Moi, on peut me tuer, je ne dirai jamais rien. J’en ai tellement pris ! Mais je sais qu’il ne faut pas répondre même si c’est difficile, même si c’est dur, même si ça fait mal à la tête. J’espère qu’ils reviendront un jour en sélection. »

« Hatem, c’était Messi »

S'attardant plus précisément sur le cas d'Hatem Ben Arfa, qu'il a côtoyé au centre de formation de l'OL, Benzema estime que les choix de carrière de l'ailier n'ont tout simplement pas été les bons, malgré un talent unique.

« Je l’ai vu faire des choses incroyables. Hatem, c’était Messi. Mais il n’a pas fait les bons choix de carrière. Il a 27 ans, c’est à lui de se prendre en main. Il n’aurait pas dû partir de Lyon si jeune, un an avant moi. Et Marseille, c’est tout ou rien. Soit tu décolles, soit tu t’enfonces. »

Pour résumer

De la fameuse génération 87 censée porter l'équipe de France vers les sommets, seul Karim Benzema s'est finalement imposé sur la durée.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.