Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : ces 3 choix de Deschamps que Ménès ne digère pas

Agacé par la liste de Didier Deschamps, Pierre Ménès a rédigé presque instantanément un billet sur son blog pour critiquer les choix du sélectionneur qu’il juge sans surprise et frileux avec 8 défenseurs quand la Belgique opte de son côté pour huit attaquants.

Agacé par la liste de Didier Deschamps, Pierre Ménès a rédigé presque instantanément un billet sur son blog pour critiquer les choix du sélectionneur qu'il juge sans surprise et frileux avec 8 défenseurs quand la Belgique opte de son côté pour huit attaquants.

Pour Pierre Ménès, tout le sel se trouve dans la liste de réserve : « C'est la fameuse logique de groupe chère à Deschamps qui l'a emporté. Mais le plus rageant dans tout à§a, c'est la liste des huit réservistes. Car il y a presque tous les joueurs que la France avait envie de voir. Je veux bien qu'il n'ait jamais déà§u en équipe de France et qu'il soit bon de la tàªte, mais comment peut-on préférer Giroud à Lacazette et Gameiro, auteurs tous deux de fin de saisons tonitruantes. C'est un vrai déni de justice. »

‘Ben Arfa réserviste, ce n’est pas juste’

Estimant que « la forme du moment n'a bénéficié à aucun des joueurs qui ont flambé ces derniers mois », le chroniqueur du CFC en veut à Deschamps d'avoir zappé Hatem Ben Arfa : « Il faut vraiment qu'on soit balaise en France pour se priver d'un talent aussi original, d'un pur créateur, d'un mec qui aurait été bien utile pour faire reculer les bus qui vont se garer devant les buts des adversaires des Bleus au premier tout de cet Euro. C'est une profonde déception pour moi qu'Hatem ne soit que réserviste. Ce n'est pas juste. Mais en màªme temps, ce n'est pas une surprise. Deschamps ne l'a jamais considéré comme une option sérieuse. Il en a fait un gadget au moment des matchs de novembre mais dans son esprit, le Nià§ois n'a jamais dépassé ce stade. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles