par julien.demets

Équipe de France : ces 3 joueurs que Pierre Ménès aimerait voir sur la pelouse

En cette veille de match en Bulgarie, le consultant Pierre Ménès s'agace du conservatisme de Didier Deschamps dans ses choix.

La liste des 23 communiquée par Didier Deschamps pour affronter la Bulgarie et le Bélarus a fait beaucoup de déçus. Et on ne parle pas seulement des joueurs non-sélectionnés. De nombreux observateurs ont en effet déploré les choix trop classiques du sélectionneur tricolore.Dans sa dernière chronique publiée par Cnews Matin, le consultant Pierre Ménès s'étonne par exemple du faible temps de jeu accordé en équipe de France à Corentin Tolisso, Adrien Rabiot, voire Presnel Kimpembe.

"Bien sûr, les graves blessures de Benjamin Mendy et Ousmane Dembélé sont des problèmes, celle de Paul Pogba aussi, même si le milieu de terrain de Manchester United déçoit terriblement avec la sélection depuis pas mal de temps. Mais les Tricolores ont quand même les moyens de très bien faire avec des jeunes de si haut niveau comme Presnel Kimpembe, Corentin Tolisso, Adrien Rabiot ou Kylian Mbappé. Le problème, c’est que seul l’attaquant du PSG semble avoir les faveurs du sélectionneur, les autres passant leur temps sur le banc à regarder les autres jouer. Avec le forfait de Pogba, une place est à pourvoir au milieu. Il y a fort à parier que le sélectionneur préférera l’expérience de Blaise Matuidi, qui est en train de s’imposer à la Juve, à ses jeunes concurrents."

Pour le savoir, rendez-vous demain vers 19h45, lorsque sera dévoilée la compo d'équipe.

Sylvain Opair

Pour résumer

En cette veille de match en Bulgarie, le consultant Pierre Ménès s'agace du conservatisme de Didier Deschamps dans ses choix.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.