par julien.perez

Équipe de France : ces 4 Bleus qu'Antoine Griezmann verrait bien Ballon d’or

Alors que la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or a été dévoilée ce lundi par France Football, Antoine Griezmann a donné ses favoris pour rafler la mise finale.

Antoine Griezmann fait la Une de France Football ce mardi. L’attaquant de l’Atlético Madrid, qui figure parmi les favoris au titre du prochain Ballon d’or le 3 décembre, en a profité pour revenir sur son sacre potentiel.

« Pour moi, c'est un rêve, a-t-il développé. Historiquement, c'est le top du top. Il n'y a que des cracks, que des exemples parmi les vainqueurs. Ce serait un rêve de devenir un exemple pour les autres. » Si le titre suprême devait lui échapper, Griezmann aimerait que le Graal revienne à l’un de ses coéquipiers en équipe de France, sacrée championne du monde cet été en Russie. Il a d’ailleurs déjà sa petite idée sur le sujet.

« On a été champions du monde, on fait partie de la meilleure équipe du monde. Dans la meilleure équipe du monde, il doit y avoir le meilleur joueur du monde, non ? En tout cas, c'est ce que moi je pense, a-t-il poursuivi dans FF. Après, ce sont des votes, des opinions, des jugements différents. Mais je pense qu'un Français doit être Ballon d'Or. Mes favoris ? Kyky (Mbappé), Raph (Varane), N'Golo (Kanté). J'ai aussi bien aimé la saison de Sam (Umtiti). Notre collectif a été au-dessus de tout. C'est ça qui nous a fait gagner. Beaucoup de joueurs dans l'équipe le méritent. »

JP

Pour résumer

Alors que la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or a été dévoilée ce lundi, Antoine Griezmann a donné ses favoris pour rafler la mise finale.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.