à‰quipe de France : ces 5 Bleus qui ont marqué les esprits contre la Serbie (2-1)
A Bordeaux, une équipe de France intermittente s’est imposée face à la Serbie en match de préparation à l’Euro 2016 (2-1).
Plusieurs joueurs tricolores ont marqué les esprits.
Blaise Matuidi : Excellent, le milieu de terrain du PSG a inscrit un doublé magnifique en seulement une période, avec notamment une spectaculaire reprise de volée en dehors de la surface chronométrée à 105km/h ! Son aura a màªme rejailli sur Paul Pogba, bien plus à l'aise à ses côtés qu'en meneur de jeu.
Antoine Griezmann : Une magnifique déviation pour le soliste Giroud, une frappe flottante du gauche, des jambes de jeu, sans compter ses nombreuses excellentes prises de balle. Le Madrilène, qui s'est toutefois essoufflé en seconde période, a continué sur la droite ligne de sa bonne prestation à Lisbonne en étant incisif et demandeur. Et il était titulaire…
Morgan Schneiderlin : Il n'a pas révolutionné le jeu tricolore mais sa sobriété doit forcément àªtre appréciée par le milieu défensif que fut Didier Deschamps. Très propre dans ses interventions, le Mancunien a nettoyé sa zone et a relancé sans fioriture dans un souci constant d'aller vers l'avant. Il fut un des rares à garder son niveau de jeu d'une mi-temps sur l'autre. Avec un Cabaye en dedans, il peut clairement àªtre LA bonne surprise pour l'Euro.
Benoà®t Trémoulinas : on se plaint assez souvent du manque de tranchant des latéraux franà§ais pour ne pas soulever la bonne prestation de Trémoulinas dans ce domaine. Vif et disponible, le gaucher du FC Séville a marqué des points dans sa lutte avec Patrice Evra, en distillant quelques centres inspirés. Malgré une passe malheureuse en fin de match, il aura également fait le job en défense.
Mathieu Valbuena : il est le chef d'orchestre de cette équipe, màªme sans marquer de coup-franc. C'est lui qui décide du tempo et oriente les attaques, avec des ballons en cloche ou plus directs (màªme de la tàªte !). Il a été ovationné à sa sortie par le public bordelais. Deschamps a déclaré vouloir revoir Pogba dans son rôle de meneur de jeu mais, finalement, à quoi bon ?
JP