par nicolas.breton

Équipe de France : ces deux tricolores démolis par Pierre Ménès

La fête prévue au Stade de France hier soir a laissé un petit goût amer aux supporters tricolores avec la défaite de l'équipe de France face au Brésil (1-3) en match amical.

La fête prévue au Stade de France hier soir a laissé un petit goût amer aux supporters tricolores avec la défaite de l'équipe de France face au Brésil (1-3) en match amical. Dans ses notes, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a "saqué" deux joueurs en particulier, les latéraux Bacary Sagna et Patrice Evra.

La prestation du premier fut, selon Ménès, "une catastrophe du début à la fin. Alors certes, il avait Neymar dans sa zone, mais il était tout le temps en retard dans ses interventions et a été pris à défaut plusieurs fois dans son replacement. Il joue très peu avec City et ça s’est vu."

Le trublion de Canal+ ne se montre pas plus indulgent avec la gaucher de la Juventus.

"En première période, Evra a été sauvé par le fait qu’il ne se passait rien de son côté. Mais sur le deuxième but brésilien il éclate comme un popcorn. Et puis le truc exaspérant avec lui, c’est qu’il essaie de compenser ses errements défensifs en allant faire l’ailier gauche devant pour pondre des dribbles et des crochets sans jamais envoyer un centre digne de ce nom. Il serait peut-être temps - et la remarque vaut aussi pour Sagna - d’essayer autre chose…"

Les latéraux en équipe de France, un problème qui ne date malheureusement pas d'hier...

Pour résumer

La fête prévue au Stade de France a laissé un goût amer aux supporters tricolores avec la défaite des Bleus face au Brésil (1-3) en match amical.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.