Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Ces joueurs de Ligue 1 qui ont une place à prendre pour la Coupe du Monde

La Coupe du Monde 2018 en Russie approchant à grand pas, bon nombre de joueurs de Ligue 1 rêvent d’y participer.

Faisons le point sur les prétendants les plus crédibles à un billet pour la Russie.

A 163 jours du début de la Coupe du Monde en Russie, la liste de Didier Deschamps est encore incertaine. Si certains cadres ou certaines stars de l’Equipe de France n’ont que très peu de doutes quant à leur participation à cette Coupe du Monde (Griezmann, Mbappé, Lloris, Varane, Pogba, etc), d’autres joueurs espèrent encore convaincre le sélectionneur lors de la deuxième partie de la saison. Et ce notamment en Ligue 1. Voici les prétendants les plus crédibles à l’obtention d’un ticket pour la Russie.

Nabil Fekir, 24 ans

Après àªtre revenu à un très bon niveau avec l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir est sans doute celui qui a le plus de chance d’intégrer la liste de Didier Deschamps parmi les joueurs qui sont encore incertains. En effet, il a réalisé une première partie de saison de haut niveau, portant d’ailleurs l’Olympique Lyonnais à bout de bras du haut de ses 13 buts et 4 passes décisives en Ligue 1.

Florian Thauvin, 24 ans

Vient ensuite Florian Thauvin, auteur d’un très bon début de saison également avec l’Olympique de Marseille (8 buts et 8 passes décisives en Ligue 1). Appelé à plusieurs reprises lors des dernières listes de Didier Deschamps, il devrait avoir un coup à jouer lors de la deuxième partie de saison. S’il garde son niveau actuel en tout cas.

Jordan Amavi, 23 ans

Il y a parfois des retournements de situation inattendus dans une carrière. C’est en tout cas ce qu’a dû se dire Jordan Amavi après que Patrice Evra ait été licencié par l’Olympique de Marseille. Recruté par l’OM l’été dernier après un passage difficile outre manche, Jordan Amavi a remplacé au pied levé Patrice Evra dans le couloir gauche marseillais. Plus encore, il a été très performant et s’est imposé dans un effectif phocéen très compétitif. Après avoir bénéficié du licenciement de ‘Tonton Pat’, il pourrait également profiter d’une ouverture au poste de latéral gauche en Equipe de France après la blessure de B. Mendy et les performances souvent décriées de L. Kurzawa. A lui de jouer !

Houssem Aouar, 19 ans

Véritable révélation de cette première partie de saison en Ligue 1, Houssem Aouar a crevé l’écran avec l’Olympique Lyonnais. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 en seulement 12 titularisations, ce jeune issu du centre de formation lyonnais a impressionné le grand public. Très polyvalent, il est capable d’évoluer aussi bien dans un rôle plus défensif que derrière l’attaquant ou sur le coté gauche. A tel point que Bruno Génésio a fait de lui un des cadres de son équipe lors des derniers mois. Il pourrait àªtre la surprise de la liste de Didier Deschamps.

Charlie COURRENT

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles