par Julien Collin

Equipe de France : ces quatre Bleus qui ont mis Ménès dans leur poche

Pierre Ménès, après le large succès de l'équipe de France contre l'Arménie (4-0), était évidemment satisfait de la plupart des joueurs.

Dans cette équipe, quatre joueurs en particulier trouvent grâce aux yeux de Pierre Ménès, via son blog. Le premier, c'est bien évidemment Lassana Diarra. Ménès souligne sa « très grosse première période », même si « quand tu mets à l’amende le milieu du PSG le dimanche, ce n’est pas celui de l’Arménie qui va te poser problème le jeudi ». Ménès estime surtout que Diarra, s'il ne connaît pas de baisse physique, sera à l'Euro, et titulaire. Sur le plan défensif, Pierre Ménès souligne également le bon match de Varane, très serein dans l'axe. « Lui, il est installé et pour un bon moment ».

Sur le plan offensif, évidemment, Karim Benzema a droit aux honneurs avec son doublé. « Pour un avant-centre, ce qui compte, ce sont les stats. » Malgré une « première période assez pâle », Ménès a vu un Benzema « qu’on voudrait voir régulièrement en sélection. Pour l’instant, ce n’est pas assez souvent. » Enfin, Antoine Griezmann est également loué pour sa volonté constante de participer au jeu. « On sent qu’il est dans l’esprit, que les autres le trouvent facilement et ont plaisir à jouer avec lui. » Notant un sourire « plaisant à voir », Ménès voit Griezmann devenir « une pièce importante de cette EdF. »

Pour résumer

Pierre Ménès, après le large succès de l'équipe de France contre l'Arménie (4-0), était évidemment satisfait de la plupart des joueurs.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.