Equipe de France
à‰quipe de France : comment Nabil Fekir va revenir au top pour l'Euro
Gravement blessé depuis le mois de septembre, le milieu offensif lyonnais pourrait revenir sur les terrains à la mi-mars, ce qui lui laisserait alors de bonnes chances de disputer le championnat d’Europe en juin.
On l’oublierait presque mais le début des malheurs de l’Olympique Lyonnais a eu pour cadre le stade José Alvalade de Lisbonne. C’était le 4 septembre et ce soir-là , lors d’un amical Portugal-France, un Lyonnais avait souri, un autre avait pleuré. Le premier, c’était Mathieu Valbuena, auteur d’un but magnifique sur coup franc à quelques minutes de la fin. Le second, c’était Nabil Fekir dont la première titularisation sous le maillot bleu avait tourné au cauchemar après quatorze minutes. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, d’une lésion du ligament interne et d’une lésion du ménisque interne, celui qui venait d’inscrire un triplé à Caen en avait pour six mois. Minimum.
Une dizaine de matches pour retrouver le rythme
Bonne nouvelle, hier mardi, Bruno Genesio a annoncé que la rééducation de son joyau se déroulait très bien et qu’il pourrait revenir avant la fin de la saison. ‘Il est dans les temps, tout va bien. Il a recommencé la course sur tapis, il a bon moral. Les délais prévus sont respectés’, a annoncé le successeur d’Hubert Fournier. Selon les prévisions les plus optimistes, Fekir pourrait refouler les terrains de Ligue 1 à la mi-mars. Ce qui, selon L’Equipe, lui laisserait neuf matches de championnat pour retrouver le rythme du haut niveau. Et convaincre Didier Deschamps de l’incorporer dans la liste des 23 Bleus chargés d’ajouter un troisième titre de champion d’Europe au palmarès de l’équipe de France. Fekir sait que le temps lui est compté mais il n’est pas du genre à reculer devant ce type de challenge…