par julien.perez

Équipe de France : Deschamps a « son équipe-type en tête »

A six jours du début de l’Euro, l’équipe de France a étrillé l’Écosse à Metz pour son dernier match de préparation avant de se mesurer à la Roumanie (3-0).

A six jours du début de l’Euro, l’équipe de France a étrillé l’Écosse à Metz pour son dernier match de préparation avant de se mesurer à la Roumanie (3-0). Didier Deschamps fait le point.

Interrogé au micro de TF1 après la belle victoire des Bleus contre l’Écosse, Didier Deschamps est conscient de la qualité de la prestation de son équipe mais ne veut pas s’enflammer car il sait que seule la compétition donnera le vrai niveau des Bleus.

« J’ai mon équipe en tête ne vous inquiétez pas »

« C’était un bon scénario, on a eu énormément d’occasions en seconde mi-temps, mais c’est un match où l’on a montré beaucoup de sérieux. Maintenant, gagner de la sorte, c’est toujours bien pour la confiance avec aussi beaucoup de bonnes choses. Maintenant, on a une petite semaine pour se préparer, a-t-il estimé avant d’évoquer son équipe-type contre la Roumanie. J’ai mon équipe en tête, ne vous inquiétez pas. Et puis je vois que quand on a besoin de faire des différences, on a des joueurs qui apportent leur plus quand ils rentrent. Après, il y a des choses à améliorer en défense, il faut travailler les distances, les repères... Si on avait eu un ou deux matchs de plus, je ne m’en serais pas plaint mais ce n’est pas le cas. Il faudra être prêts. »

Julien Perez

Pour résumer

L'équipe de France a étrillé l’Écosse à Metz pour son dernier match de préparation avant de se mesurer à la Roumanie (3-0). Didier Deschamps fait le point.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.