par Julien Pédebos

Equipe de France : Deschamps balaie le sujet Benzema et n'exclut pas des surprises en mars

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est confié au micro de Luis Attaque ce mercredi sur l'actualité des Bleus.

Le cas le plus brûlant est évidemment le cas Karim Benzema que Noël Le Graët a maintenu comme non-sélectionnable. Du coup, sa convocation ou non est un cas de conscience que Deschamps ne veut pas se poser. « Quelle question ! Aujourd’hui ce n’est pas le cas parce qu’il y en a un qui n’est pas sélectionnable et c’est Benzema. Ne me posez pas une question sur une situation qui est aujourd’hui impossible. Avec des "si" je ne fais pas une sélection. Je ne me pose pas la question puisqu’aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Je ne sais pas si ce sera le cas demain, après-demain ou le 12 mai. Aujourd’hui, Karim n’est pas sélectionnable, Matthieu l’est et l’a toujours été. »

L'autre sujet important est la liste pour le prochain rassemblement de mars. Alors que beaucoup d'observateurs aimeraient voir N'Golo Kanté ou Kevin Gameiro faire leur apparition, Deschamps ne dit pas non. « Certains sont mis en avant médiatiquement par leurs performances et ne sont jamais venus. Je suis attentif à tout ça. On est dans la dernière ligne droite. Je n’exclus pas que des joueurs qui ne sont pas venus avant viennent pour les deux matches amicaux de mars. Même si ce ne sera pas forcément le cas. J’ai du choix sur de la qualité. Je ne vais pas me plaindre. »

Pour résumer

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est confié au micro de Luis Attaque ce mercredi sur l'actualité des Bleus.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.