par Alexandre Corboz

Equipe de France : Deschamps demande à Pogba d’arrêter l’esbroufe

Didier Deschamps aimerait que Paul Pogba se contente parfois de jouer simple.

Il le lui a dit en privé, il l’a redit pour que ce soit écrit noir sur blanc dans L’Equipe.

Comme nous vous le relayions hier, Didier Deschamps a adressé un reproche à peine voilé à Paul Pogba à l’issue du dernier France – Ecosse (3-0). Dans un long entretien à L’Equipe à 48 heures du match d’ouverture face à la Roumanie, le sélectionneur des Bleus a fait le point sur le cas du milieu de la Juventus.

S’il se déclare « très content » de ce que Pogba fait, Deschamps a malgré tout quelques remarques à avancer sur son jeu : « On attend qu’il marque trois buts, qu’il fasse des arabesques. C’est un milieu. Il peut le faire mais il a  un autre rôle aussi. On attend toujours trop parce qu’il a des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Mais il n’est pas là pour faire lever les foules à chaque fois qu’il touche le ballon. Est-ce que c’est ce qu’il cherche ? Beaucoup moins. Il faut qu’il trouve le juste équilibre. Je lui ai déjà dit que l’équipe a parfois besoin qu’il soit neutre. Dans la neutralité, il peut être utile et efficace à l’équipe parce que c’est un milieu, pas un n°10 (…) Est-ce que je vais l’aider à mettre de l’ordre dans son génie ? oui (…) Mon objectif, c’est que dans sa tête, ce que j’attends de lui soit bien clair. Faire des passes décisives il en est capable, marquer des buts, il en est capable mais ce n’est pas parce qu’il ne fait pas de passe décisive ou qu’il ne marque pas qu’il n’aura pas été bon. »

Arnaud Carond

Pour résumer

Didier Deschamps aimerait que Paul Pogba se contente parfois de jouer simple. Il le lui a dit en privé, il l’a redit dans L’Equipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.