par julien.perez

Équipe de France : Deschamps va changer ses plans contre une Biélorussie amoindrie

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements contre la Biélorussie mardi en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Conscient que le 4-3-3 aligné à Sofia face à la Bulgarie (0-1) n’a pas convaincu, Didier Deschamps entendrait revenir à un 4-4-2 plus habituel et moins critiqué. Blessé, N’Golo Kanté ne sera pas remplacé numériquement. Selon L’Équipe, cette décision de ne pas rappeler un milieu supplémentaire accréditerait la thèse d'un retour au 4-4-2 avec une paire Tolisso-Matuidi à la récupération. En défense, la stabilité devrait être de mise. Hugo Lloris, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Lucas Digne sont aptes et Deschamps n'a aucune raison de s'en passer. Djibril Sidibé devrait répondre présent, lui aussi, malgré sa petite douleur en Bulgarie. Le quotidien sportif précise en outre que la séance d’entraînement de dimanche a en revanche été beaucoup plus rythmée pour les remplaçants.

Giroud devrait débuter contre la Biélorussie

Certains, comme Olivier Giroud, devraient débuter demain soir. Sur le côté gauche, Thomas Lemar et Dimitri Payet semblaient encore en balance pour affronter la Biélorussie, qui se présentera en France sans son flanc droit. Alexei Rios et Siargueï Balanovitch ont en effet reçu un nouveau carton jaune qui les prive de l'affrontement final. La dernière formation alignée par Igor Kriouchenko n'aura d’ailleurs plus grand-chose à voir avec celle qui a tenu tête à la France (0-0) au début des qualifications, le 6 septembre 2016 à Borisov. Seuls trois titulaires ont survécu : Politevitch, Stasevitch et Signevitch.

JP

Pour résumer

France Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements contre la Biélorussie mardi soir en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.