par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : Diarra, Cabaye, Valbuena... Deschamps fait le point

Didier Deschamps, qui doit annoncer sa liste des 23 pour les deux prochains matchs de l’équipe de France face au Portugal et à la Serbie (4 et 7 septembre) a donné quelques pistes.

Dans L’Équipe, le sélectionneur des Bleus est notamment fait le point sur plusieurs cas épineux :

Lassana Diarra :

« Il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre. Il était au Real Madrid, il est parti à l’Anzhi, c'est un choix. Mais s'il a joué à Chelsea et au Real, ce n'est pas par hasard. Il est habitué au haut niveau, ll a fait ce premier match avec l'OM, il faudra qu'il confirme, mais il n'y a rien de rédhibitoire. Il y a delà concurrence, mais il a un vécu. Il faut d'abord qu'il retrouve son football sur la durée, et il faut savoir si l'équipe de France l'intéresse encore. Tout est toujours affaire de choix et, cette fois, il a fait un choix sportif ».

Yohan Cabaye : 

« Lui il ne jouait quasiment plus, il s'est perdu. Je préfère évidemment qu'il retrouve son football et des repères, qu'il montre à nouveau ses qualités en étant bien dans sa tête et dans son corps ».

Mathieu Valbuena :

« C'est mieux pour lui et son équilibre familial d'être à Lyon, mais cela ne me dérangeait pas, je voyais tous les matches là-bas. Axial derrière les attaquants, je l'ai déjà utilisé comme ça, aussi. Quand il est dans l'axe, il va sur le côté, et quand il est sur le côté, il va dans l'axe. Mais quandilya autant de monde dans le coeur du jeu, ce n'est pas facile de partir de l'axe pour aller sur le côté. Ce n'est pas un problème pour moi ».

 

Pour résumer

Didier Deschamps, qui doit annoncer sa liste pour les deux prochains matchs de l’équipe de France face au Portugal et à la Serbie a donné quelques pistes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.