par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : Dugarry valide 2 joueurs très décriés !

La défaite de l’équipe de France face au Brésil jeudi soir au Stade de France (1-3) a soulevé un vent l’inquiétude chez les observateurs.

Christophe Dugarry ne semble pas être de ceux-là. Le champion du monde 98, qui n’a jamais la langue dans sa poche, pense plutôt qu’il s’agit d’un match raté et que cela arrive à tout le monde. Il en a même profité pour affirmer que les latéraux, décriés notamment par son confrère Pierre Ménès, avait toutes leurs chances de faire partie de l’aventure tricolore à l’Euro 2016 en France.

« Sagna n’a pas été formidable, mais Evra donne toujours des garanties. Pour moi, ce secteur tiendra jusqu’à l’Euro 2016. Contre le Brésil, le problème était plus global. En fait, j’ai senti les Bleus perdus. Ils ne savaient pas ce qu’ils voulaient faire. Quel était leur plan de jeu ? Défendre ? Attaquer ? s’est interrogé le champion du monde 98 dans le quotidien Aujourd’hui en France avant d’évoquer ce qui l’énerve le plus en Bleu : se chercher des excuses. Ce discours m’énerve ! En septembre, ils souffrent de la reprise, en hiver du froid et en janvier des fêtes de Noël ? Arrêtez avec ça ! En plus, c’était le premier match, pas le deuxième contre le Danemark. Non, la réalité est que la France a raté son match. Cela arrive et c’est un bon rappel à l’ordre. Les Bleus vont réaliser que le niveau international n’autorise aucun relâchement. C’est ce qu’il y a de plus dur au monde. Tout est fragile. Et si tu es moins attentif, tu exploses. Ceux qui croyaient que la France avait une base solide ont tout faux. La solidité, c’est justement de ne jamais se croire arrivé ».

Pour résumer

La défaite de l’équipe de France face au Brésil jeudi soir au Stade de France (1-3) a soulevé un vent l’inquiétude chez les observateurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.