par julien.perez

Équipe de France : Deschamps et Lloris cassent l’ambiance

Alors qu’une partie de l’opinion place l’équipe de France parmi les grands favoris de l’Euro, le gardien des Bleus Hugo Lloris ne l’entend pas de cette oreille.

Alors qu’une partie de l’opinion place l’équipe de France parmi les grands favoris de l’Euro, le gardien des Bleus Hugo Lloris ne l’entend pas de cette oreille. Didier Deschamps non plus. 

Invité en conférence de presse à la veille du match d’ouverture de l’Euro entre la France et la Roumanie, Hugo Lloris a quelque peu glacé l’ambiance concernant le niveau de son équipe et des grandes attentes autour d’elle. Notamment avec cette étiquette de favori. « On ne s'est jamais considéré de la sorte. On n'a encore rien fait, rien prouvé, contrairement à des équipes comme l'Espagne ou l'Allemagne, championne d'Europe et du monde en titre, a-t-il pris le soin de préciser. On joue en France, ça doit nous donner une force supplémentaire. Sur les dix dernières rencontres, on a gagné neuf fois. Ça donne de la confiance, mais tout reste à faire. »

« Face au Cameroun, on n'était pas beaux à voir »

Didier Deschamps a tenu le même discours que son capitaine un peu plus tard au cours du JT de 20h de TF1. « Etre cité comme favori, ça n’a aucune importance, et ça ne doit pas modifier l’approche du match de demain contre la Roumanie, a-t-il poursuivi. Je me rappelle que face au Cameroun il n’y a même pas deux semaines, on n’était pas très beaux à voir. On était en difficulté, mais on sait que ça va très vite. Pour le moment, je vois juste qu’on n’a rien fait. Ca fait deux ans qu’on fait des matchs amicaux et, là, on retrouve un match de compétition après le quart de finale de Coupe du monde contre l’Allemagne (0-1). On a fait ce qu’il fallait jusque-là pour être prêts. »

Le coup d’envoi de la rencontre et de la compétition sera donné vendredi soir au Stade de France (21h), où aura aussi lieu la finale le dimanche 10 juillet prochain.

Julien Perez

Pour résumer

Alors qu’une partie de l’opinion place l’équipe de France parmi les favoris de l’Euro, le gardien des Bleus Hugo Lloris ne l’entend pas de cette oreille.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.