par Alexandre Corboz

Equipe de France : Karim Benzema essuie un nouveau camouflet

Sept Français sur dix ne veulent pas d’un retour de Karim Benzema en équipe de France pour l’Euro 2016.

Si la levée de son contrôle judiciaire permet à Karim Benzema de pouvoir à nouveau croiser la route de Mathieu Valbuena en équipe de France, Noël Le Graët et la FFF n’a cependant toujours pas levé la sanction contre l’attaquant du Real Madrid.

En tout cas, l’opinion publique a déjà tranché. A l’occasion d’un sondage réalisé le 25 février par Odoxa pour RTL et Winamax, les Français se sont exprimés contre le retour de Benzema en équipe de France pour l’Euro 2016.

En effet, sur un échantillon de 996 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, 70% sont contre un retour de l’ancien Lyonnais en Bleu pour la compétition. Chez les amateurs de foot, ils sont un peu moins nombreux mais quand même majoritaires (60%) à s’opposer à l’attaquant, suspecté de complicité dans une affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena.

Heureusement pour Benzema, Noël Le Graët comme Didier Deschamps son sélectionneur ne sont pas du genre à se laisser dicter leurs choix par la vindicte populaire …

Pour résumer

Sept Français sur dix ne veulent pas d’un retour de Karim Benzema en équipe de France pour l’Euro 2016.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.