par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : la phrase choc de Deschamps lâchée en privé en Albanie

Très énervé après la nouvelle défaite de l’équipe de France en Albanie samedi soir (1-0), Didier Deschamps a tiré la sonnette d’alarme dans le vestiaire.

Le quotidien Aujourd’hui en France en fait son titre du jour dans les pages sports : « Je vous préviens. Vous allez bien y réfléchir pendant les vacances et je ne veux plus jamais voir ça », aurait ainsi lâché le sélectionneur des Bleus après le nouveau fiasco enregistré en amical face à la modeste Albanie. Devant les journalistes, ce même Deschamps s’est montré plus pondéré par la suite mais don discours laisse quand même transparaitre une bonne dose d’agacement.

Deschamps taillera dans le vif en septembre

« On n’est pas dans une spirale positive et le constat n’est pas bon, il est même mauvais, a-t-il poursuivi le ton grave. Je ne vais pas fustiger tel ou tel joueur, mais tous doivent mettre à profit leur temps de jeu, qu’ils aient 5, 10 ou 30 minutes. Ça n’a pas été le cas individuellement et collectivement. Je ferai d’autres choix en septembre (NDLR : pour affronter le Portugal et la Serbie), et je vais tenir compte aussi de ces deux matchs-là face à la Belgique et l’Albanie ». Les mauvais élèves sont prévenus.

Pour résumer

Très énervé après la nouvelle défaite de l’équipe de France en Albanie samedi soir (1-0), Didier Deschamps a tiré la sonnette d’alarme dans le vestiaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.