Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : la Turquie se sert d’Antoine Griezmann pour désamorcer la polémique !

Les saluts militaires des joueurs turcs hier au Stade de France ont provoqué une vive réaction dans notre pays.

La réponse de la Turquie est salée”¦

Les saluts militaires des joueurs turcs hier soir au Stade de France, juste après l’égalisation et au coup de sifflet final, étaient-ils destinés à leurs soldats qui font actuellement la guerre aux Kurdes sur leur territoire et en Syrie ? Si la réponse est oui, elle pourrait entraà®ner des sanctions de la part de l’UEFA, qui a banni des terrains tout ce qui a trait à la politique.

C’est pour cela que les responsables de la fédération turque cherchent par tous les moyens à faire passer ce message pour quelque chose de banal. Et pour cela, ils ont pris l’exemple”¦ d’Antoine Griezmann ! En effet, l’attaquant franà§ais a fait le salut militaire à chaque fois qu’il a croisé le président de la République, Emmanuel Macron, que ce soit après le titre de champion du monde ou au moment où il a été fait chevalier de la Légion d’Honneur.

« Ceux qui n'ont rien dit quand Griezmann a fait ce salut militaire cherchent maintenant à trouver un sens différent au magnifique salut que nos joueurs ont effectué », a déclaré le ministre des Sports turc, Mehmet Kasapoglu, qui ne s'est pas arràªté là : « Ceux qui cherchent à masquer une contre-performance sur le terrain avec ces procédés ne devraient pas faire tant d'efforts. Le résultat est là : nous sommes 1ers (du groupe de qualification à l'Euro) ».

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles