Sur l’antenne de RMC, l’avocat de l’attaquant du Real Madrid s’est exprimé sur cette décision qu’il juge évidemment mauvaise.
Ne pas tenir compte de l’opinion publique
« L’opinion publique est versatile. S’il avait mis deux buts, l’opinion aurait été différente. Parfois, elle répond à des pulsions, pas forcément à la raison. »
De gros regrets en cas de relaxe
« S’il n’y a qu’un critère sportif je m’incline, car je n’ai aucune compétence. Mais si c’est pour une autre raison, s’il arrive que Karim Benzema bénéficie d’un non-lieu ou d’une relaxe… On verra. J’espère qu’il ne va pas manquer à l’équipe de France. Un procès ? Non, on ne va pas rentrer en procès avec l’équipe de France. »
Pas de problème entre Benzema et le groupe
« On m’a dit que tout se passait bien entre Karim et le groupe. »
L’avocat a rencontré Deschamps et Le Graët
« J’ai rencontré Didier Deschamps et Noël Le Graët la semaine dernière. J’ai dit que le dossier était fragile, qu’il était innocent. Je ne sais màªme pas si le dossier sera amené par l’accusation au tribunal correctionnel. Je ne sais pas si Karim Benzema ne sera pas relaxé et je ne peux pas l’exclure. Dans ce cas, j’espère qu’on n’aura pas à le regretter. La présomption d’innocence vaut pour les footballeurs, comme les handballeurs et les volleyeurs. »
Benzema est atteint par la décision
« Karim Benzema, je l’ai eu oui. Comment voulez-vous qu’il ne soit pas touché moralement ? Il est très atteint, à l’évidence. »
Dupont-Moretti regrette l’influence de Valls
« Une influence de Valls et Kanner ? Evidemment, clairement oui. Moi j’en veux au Premier ministre, qui par sa fonction n’avait à s’exprimer sur ce sujet-là . »