par Benjamin Danet

Equipe de France : Le vilain tacle de Cantona à Deschamps

Eric Cantona, l'ancien attaquant des Bleus et de Manchester United, notamment, a adressé une nouvelle pique au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Il y a quelques jours, Eric Cantona créait la polémique au travers d'un entretien accordé au quotidien anglais, The Guardian. Eric The King se posait des questions quant au fait que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa ne soient pas présents à l'Euro 2016, insinuant même que Didier Deschamps, sélectionneur national, ne les avait peut-être pas retenus en fonction de leurs origines. "Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique".

Depuis, un tollé médiatique et la promesse de Deschamps d'attaquer en justice Eric Cantona. Dans un entretien accordé à Libération, l'ancien numéro 7 des Red Devils en a remis une couche sur le sélectionneur national. Et ne tient pas, visiblement, à ce que l'affaire en reste là. Extrait : "Il paraît qu’il va m’attaquer en justice. C’est bien la première fois qu’il passera d’une position défensive à une position offensive, il verra si c’est si facile… Avec son agent et son avocat, ils ne seront pas trop de trois pour réfléchir et distinguer ce qui relève de la diffamation du fait de mettre le problème sur la place publique." Il commence bien cet Euro, non....

L.Tercier

Pour résumer

Eric Cantona, l'ancien attaquant des Bleus et de Manchester United, notamment, a adressé une nouvelle pique au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.