Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

à‰quipe de France : les 3 signaux positifs malgré le nul en Biélorussie (0-0)

L’équipe de France n’a pu faire mieux qu’un match nul en Biélorussie en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (0-0).

L’équipe de France n'a pu faire mieux qu'un match nul en Biélorussie en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (0-0). Un match qui laisse des regrets mais pas un tableau totalement noir.

Une défense qui maà®trise son sujet

Laurent Koscielny est bel et bien le nouveau patron de cette défense tricolore. Malgré le retour de Raphaël Varane, c'est le Gunner qui dégage le plus d'assurance dans ses interventions. Pourvue de son leader, la défense des Bleus n'a pas vraiment été inquiétée par les attaquants biélorusses, incapables de venir inquiéter Steve Mandanda, qui n'a donc pas eu beaucoup de travail dans les buts.

Un côté gauche actif, une attaque qui se rebiffe

L'attaque des Bleus a montré deux visages distincts. En première période, le côté gauche composé de Kurzawa et Martial a montré une belle complicité sans àªtre vraiment tranchante avant que l'axe tricolore ne se rebiffe après la mi-temps. L'entente Griezmann – Giroud s'est alors distinguée, avec notamment l'entrée en jeu du booster Payet mais il faudra àªtre bien plus réaliste dans la zone de vérité face aux prochains adversaires. Le gros point noir de la soirée pour les Bleus (23 tirs, 9 cadrés).

Un entrejeu productif et travailleur

Le nettoyeur N'Golo Kanté est de retour ! Mis sous l'éteignoir en fin d'Euro par Blaise Matuidi, le nouveau joueur de Chelsea a ratissé beaucoup de ballons et a tenté d'accélérer le jeu quand il a pu le faire. C'est à dire très souvent. Paul Pogba, plus créatif, n'a pas réalisé de grigris inutiles et a fait peser le jeu dans sa zone de confort, du côté gauche. A noter toutefois un énorme raté seul face aux buts en seconde période.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles