Equipe de France
Equipe de France : les Bleus s’en tirent bien en Belgique (0-0)
En ne parvenant pas à s’imposer en Belgique (0-0), l’équipe de France n’a pas levé tous les doutes nés d’une première partie d’année 2013 catastrophique (4 défaites, 1 victoire avant le déplacement à Bruxelles) mais au moins, les joueurs de Didier Deschamps ont mis fin à trois défaites consécutives.
Face des Diables Rouges, dixièmes au classement mondial et en pleine confiance, les Bleus ont beaucoup souffert, dominé dans la maà®trise technique ainsi que sur le nombre d'occasions franches. Ils ont aussi montré quelques belles séquences par à coup.
Lloris brille devant Lukaku et Fellaini
De la première période, on ne retiendra pas grand-chose si ce n'est une grosse occasion de De Bruyne sur une relance complètement manquée de Koscielny et la réponse de Franck Ribéry dont le centre contrée a été proche de tromper Thibaut Courtois. Le deuxième acte fut beaucoup plus anim锦 Et nettement en faveurs des protégés de Marc Wilmots”¦ Mais heureusement Lloris veillait au grain sur les tentatives de Lukaku et Fellaini. Les Belges ont aussi eu du mal à régler la mire et auraient pu se faire surprendre si Benzema s'était montré un peu plus rapide dans son enchaà®nement ou si Giroud, entré en jeu à la place de l'attaquant du Real Madrid, s'était un peu plus couché sur sa volée.
Un résultat qui arrange tout le monde
Au final, ce score nul et vierge convient à tout le monde. Les Belges qui filent tranquillement vers le Mondial brésilien avec sa génération aussi talentueuse que prometteuse et les Franà§ais qui stoppent une hémorragie avant ses déplacements en Géorgie et en Biélorussie dans un peu moins d'un mois. La prochaine fois, la victoire sera impérative”¦