par nicolas.breton

Équipe de France : les deux problèmes de Benzema selon Riolo

Titulaire, l'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema a traversé comme une ombre la rencontre amicale qui opposait les Bleus à l'Albanie (1-1) vendredi soir.

De quoi attiser les éternels débats sur le rendement de l’attaquant du Real Madrid chaque fois qu'il retrouve la sélection.

Benzema, pas un leader ?

Aux yeux du consultant de Canal+ Pierre Ménès, c'est la motivation du joueur de 26 ans qui est en cause. Son confrère Daniel Riolo estime pour sa part que Benzema n'a tout simplement pas les épaules pour assumer un statut de leader sous le maillot tricolore.

"Et si être un lieutenant, un adjoint, était la place idéale pour lui ? C’est dans cette position qu’il est au top au Real. Il est même devenu indispensable, ce qui n’a pas toujours été le cas. Doit-on rappeler ce que disait de lui Mourinho ? Difficile de ne pas être obligé de constater que Benzema n’est pas un leader. Le n°1 de l’équipe, ça n’est pas lui. Ça ne peut pas être lui. Etre le n°1, c’est une faculté mentale qu’il n’a visiblement pas. Etre l’homme qui guide, celui dont on attend la solution, il n’a pas ça en lui."

Un rôle de buteur qui ne lui convient pas

Autre problème soulevé par Riolo, le positionnement de Benzema à la pointe de l'attaque.

"Sa position est peut-être en cause. Au Real, c’est un faux 9, pas le buteur principal. Il décroche, organise même parfois. En EDF, on attend de lui qu’il fasse la différence dans une position qu’il n’occupe pas au Real. Lui pourtant ne veut pas entendre parler d’un éventuel changement de position en EDF. Il veut être le 9. C’est une question d’honneur, de principe. Il a une humilité au Real qu’il n’a pas en Equipe de France."

Les Bleus, avec Benzema sans doute titulaire au poste d'avant-centre, affronteront la Suède mardi soir au Stade-Vélodrome.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Pour résumer

Titulaire, l'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema a traversé comme une ombre la rencontre qui opposait les Bleus à l'Albanie (1-1) vendredi soir.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.