Equipe de France
Equipe de France : les + et les – de l'élimination face à l'Allemagne (0-1)
Battue par une équipe d’Allemagne sans éclat (0-1), l’équipe de France a manqué son rendez-vous pour le dernier carré du Mondial brésilien.
Voici ce qu'il faut retenir du match des Bleus.
Les « plus » :
– Si les Bleus sont éliminés, il ne faut pas oublier l'essentiel : le contrat est rempli. L'équipe de Didier Deschamps a redoré son blason écornée par Knysna, atteignant les quarts de finale avant de chuter face à l'un des favoris.
– Irréprochable, Hugo Lloris a sauvé la balle du 2-0 en fin de partie. Le capitaine des Bleus n'a rien à se reprocher sur le but d'Hummels, dont la tàªte parfaite heurte la transversale.
– Encore une fois, Blaise Matuidi s’est démené dans l’entrejeu. Mais le Parisien était trop isolé pour espérer mieux.
– Comme souvent, Mathieu Valbuena a été l'un des meilleurs Franà§ais sur le pré. S'il n'a pas tout réussi, « Petit Vélo » a au moins eu le mérite de tenter. Antoine Griezmann a également apporté pas mal d'audace. Dommage que les deux hommes n'ont pas su trouver Karim Benzema.
Les « moins » :
– Comme lors des trois dernières Coupe du Monde où les deux pays se sont affrontés, l'Allemagne fait barrage à la France. Rageant.
– Timorés en début de première période, les Bleus ont parfois donné l'impression de manquer de conviction. Surtout au cÅ“ur du second acte où les joueurs de Didier Deschamps de multiplier les approximations techniques.
– Comme face au Nigéria et à l'Equateur, Karim Benzema a eu beaucoup de mal à se défaire du marquage adverse. L'attaquant du Real Madrid n'est jamais parvenu à faire la décision et ne se créant qu'une seule occasion ”¦ à la 94e minute.
– Comme trop souvent, les Bleus se sont fait surprendre sur coup de pied arràªté. Opta rapporte d'ailleurs que quatre des cinq derniers buts encaissés par Hugo Lloris l'ont été dans cette exercice.
– Sur le but, Raphaël Varane perd son duel aérien face à Mats Hummels. S'il demeure l'un des joueurs les plus prometteurs du Monde à son poste, le défenseur de 21 ans ne doit pas se faire surprendre dans ce genre de situation. Surtout vu son gabarit.
– Petit match de Yohan Cabaye dans l'entrejeu. Quant à Paul Pogba, il n'a pas bénéficié des màªmes espaces que face au Nigéria.
Conclusion : Dans un choc qui n'aura pas tenu toutes ses promesses, les Bleus quittent le Mondial brésilien. Si la mission de départ est accomplie, le dernier match a laissé transparaà®tre quelques lacunes qu'il faudra corriger pour l'Euro 2016.