Equipe de France
Equipe de France : les + et les – du match nul en Belgique (0-0)
Ce mercredi soir, l’équipe de France a ramené un match nul (0-0) de Bruxelles face à une sélection de Belgique qui l’a pourtant malmenée.
Les « plus » :
– En ne perdant pas, les Bleus ont mis fin à une série noire de trois défaites consécutives (Espagne, Uruguay, Brésil).
– L'équipe de France n'est pas là pour faire du social et si certains pensaient que la sélection d'Eric Abidal était pour récompenser son combat contre la maladie, le Monégasque a prouvé qu'il était loin d'àªtre cramé. Le meilleur défenseur des Bleus.
– Hugo Lloris a, une nouvelle fois, été très bon. Sa manchette sur Lukaku a sauvé les Bleus.
– Inexpérimenté à l'échelle internationale et parfois dominé dans le jeu par l'excellent milieu belge, le tandem de « gamins » Kondogbia – Guilavogui a pu emmagasiner de l'expérience.
Les « moins » :
– Globalement, on s'est plutôt ennuyé ce mercredi soir. Ceux qui étaient au cinéma, en vacances dans une grotte ou en repas de famille avaient sans doute raison”¦
– Offensivement, à part Franck Ribéry par à coup, on n'a pas vu grand-chose. Dimitri Payet a été exaspérant d'individualisme.
– Encore une fois, Karim Benzema a mangé la feuille de match. L'attaquant du Real Madrid a notamment manqué une énorme occasion face à Thibaut Courtois (66e). 1155 minutes sans marquer en Bleu. Une éternité.
– L'agressivité belge sur Mathieu Valbuena, molesté aux quatre coins du terrain.
– Les centres de Sagna. Pas besoin d'en dire plus.
Conclusion : Didier Deschamps a encore un peu de boulot s'il veut faire de ses Bleus une équipe capable d'aller à la Coupe du Monde au Brésil et d'y faire quelque chose. Cela dit, ce match aura au moins permis à ses jeunes d'accumuler de l'expérience.