par La rédaction

Equipe de France : les quatre Bleus qui ont marqué des points sans les cadres (2-1)

L'équipe de France s'est imposée sans vraiment trembler (2-1) face au Danemark en marquant rapidement.

Sans plusieurs cadres, certains joueurs se sont montrés.

Olivier Giroud

L'avant-centre d'Arsenal, malgré sa période de doute en Angleterre, semble rester la doublure de Karim Benzema au poste d'avant-centre. Alors que Martial perce et que Lacazette attend sur le banc, Giroud n'a pas mis longtemps à justifier la confiance accordée par Didier Deschamps. En six minutes, le numéro 9 des Bleus a marqué par deux fois. En profitant des erreurs de Schmeichel certes, mais tout de même. Dommage que Giroud n'ait pas pu s'offrir un triplé sur son tête-à-tête mal négocié en seconde période.

Anthony Martial

Après des entrées en jeu qui avaient montré tout son potentiel, Anthony Martial a obtenu une première titularisation ce dimanche soir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Martial s'est encore installé un peu plus dans cette équipe. A l'origine des deux buts, passeur décisif sur le deuxième, Martial a été un poison constant pour la défense danoise, qui a régulièrement s'y prendre à plusieurs pour stopper le Mancunien. Quel énorme potentiel...

Lucas Digne

Profitant du forfait de Benoit Trémoulinas et de son temps de jeu retrouvé à l'AS Roma, Lucas Digne a rejoint le groupe France au dernier moment, ce qui n'a pas empêché Didier Deschamps de le titulariser ce dimanche. La performance de l'ancien latéral du PSG a été très convaincante. Appliqué sur le plan défensif, Lucas Digne a surtout apporté offensivement, affichant une belle complicité avec Anthony Martial. Dans le match à trois avec Trémoulinas et Kurzawa, il marque des points.

Christophe Jallet

Nombreux étaient ceux qui ont tapé sur les doigts de Bacary Sagna après sa performance face à l'Arménie, et notamment sa pauvreté offensive. Christophe Jallet était donc scruté de près à un poste où les certitudes ne sont pas nombreuses. Le Lyonnais a indiscutablement gagné des points ce soir. Extrêmement solide défensivement avec des retours bien sentis, Jallet a eu en prime un apport offensif intéressant, même si ce n'était pas aussi prononcé que Digne. Lui aussi a peut-être pris un petit avantage sur la concurrence.

Julien DEMETS

Pour résumer

L'équipe de France a gagné sans vraiment trembler (2-1) face au Danemark en marquant rapidement. Sans plusieurs cadres, certains joueurs se sont montrés.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.