Equipe de France : les quatre valeurs sûres de Deschamps (4-1)
L’équipe de France, après une frayeur en début de match, a réalisé une partie pleine face à la Bulgarie (4-1).
L’équipe de France, après une frayeur en début de match, a réalisé une partie pleine face à la Bulgarie (4-1). Avec plusieurs valeurs sûres.
Antoine Griezmann
Sur ses dix dernières apparitions en équipe de France, reste sur sept buts et trois passes décisives. Un chiffre suffisamment parlant pour démonter l’impact du joueur de l’Atlético sur le jeu des Bleus. Manquant pourtant de réussite en première période, Griezmann a réussi à profiter d’une erreur adverse pour tromper le portier adverse d’une frappe chirurgicale. Sa passe décisive pour Gameiro ensuite a été le symbole d’une activité incessante dans le jeu et d’une entente remarquable avec son partenaire de club.
Kevin Gameiro
En l’absence d’Olivier Giroud, Alexandre Lacazette… et bien entendu Karim Benzema, Kevin Gameiro jouait une chance unique, et peut-àªtre màªme la dernière, de s’imposer en Bleu. On attendait beaucoup de son duo offensif avec son partenaire de l’Atlético, Antoine Griezmann. Cela n’a pas déà§u. Les automatismes entre les deux joueurs étaient criants et sont un vrai gage pour l’avenir. Remarquablement mobile pour proposer des solutions mais aussi presser l’adversaire, Gameiro a surtout inscrit deux buts où sa vivacité lui a permis d’àªtre au bon endroit au bon moment.
Dimitri Payet
Du côté de West Ham, Dimitri Payet est l’un des rares à surnager, en atteste son but fantastique du week-end dernier. Une bonne forme qui transparait en équipe de France où ses habitudes de jeu avec Griezmann notamment, mais aussi Kurzawa lui permettent de s’exprimer avec une grande aisance. En prime, Payet est toujours aussi précieux dans sa qualité de centres. Un de ses caviars était tellement bien distillé… qu’il a terminé au fond des filets du pauvre Stoyanov.
Layvin Kurzawa
Didier Deschamps, dans cette optique 2018, a fait un choix fort en décidant d’écarter Patrice Evra pour donner la chance aux jeunes. Layvin Kurzawa lui donne totalement raison. Le latéral parisien, dans la lignée de ses performances au PSG, se montre très à son avantage. Très propre défensivement, il ne cesse surtout de proposer des solutions intéressantes offensivement, et sa qualité technique permet d’envisager de belles séquences. Sur le quatrième but franà§ais, il endort deux Bulgares avant de servir parfaitement Griezmann, passeur décisif. Un match plein du latéral parisien.
Julien Pédebos