Real Madrid, FC Barcelone : CR7 et Messi font halluciner un cadre des Bleus
Le gardien de l’équipe de France Hugo Lloris, qui fait partie de la liste des 30 postulants au Ballon d’or, sait déjà que ce dernier est promis à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.
Le gardien de l'équipe de France Hugo Lloris, qui fait partie de la liste des 30 postulants au Ballon d'or, sait déjà que ce dernier est promis à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.
Hugo Lloris est du genre lucide. Interrogé sur sa présence dans la liste des 30 postulants au prochain Ballon d'or, qui sera décerné en janvier 2017, le gardien de l'équipe de France s'est dit ravi de cette reconnaissance mais ne se fait aucune illusion sur la lauréat : ce sera un attaquant. Et puisqu'il y en a deux qui ne s'arràªtent pas de flamber…
« On sait que le Ballon d'or appartient à une certaine catégorie de joueurs »
« Je vis cette présence dans la liste comme une satisfaction et une forme de reconnaissance. Mais à§a ne me changera pas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours eu l'habitude de regarder devant et de me nourrir de nouveaux défis, estime le portier de Tottenham dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France. On sait que le Ballon d'or appartient à une certaine catégorie de joueurs dont font partie Antoine (NDLR : Griezmann) et Karim Benzema. Ils sont spectaculaires et importants pour leur équipe. D'ailleurs, la capacité de Ronaldo ou Messi à empiler les buts est impressionnante. Mais je pense que Manuel Neuer, màªme s'il n'a jamais eu ce trophée, a dû àªtre très satisfait de remporter le titre de meilleur gardien Fifa en 2014. »
JP