Equipe de France
Equipe de France : Ménès, déchaîné, allume Benzema !
On l’a déjà dit, Pierre Ménès était dans une colère noire après avoir vu la défaite affligeante de l’équipe de France vendredi soir à Kiev face à l’Ukraine (2-0).
Après avoir déjà donné plusieurs avis sur la question, le consultant de Canal+ a préféré prendre un peu de recul avant de revenir à la charge. Cette fois-ci, Ménès cible clairement un moment-clé de la rencontre.
Extrait de son billet d'humeur publié ce samedi soir sur son blog :
« Pour moi, le symbole de cette équipe de France, c’est au moment de la sortie de Giroud pour l’entrée de Benzema. Les deux ne se lancent pas un regard. C’est-à -dire qu’au moment où l’équipe de France est au plus mal et où ils jouent l’un et l’autre la possibilité d’aller disputer une Coupe du Monde au pays du foot-roi, les mecs restent dans leur guéguerre et leur concurrence personnelle.
C’est éminemment symptomatique d’un problème plus vaste. Car au fond, cette défaite à Kiev n’est que la partie émergée de la déliquescence globale de l’équipe de France, de ce que le public des Bleus constate depuis des mois. Je parle évidemment de motivation et de comportement. Je suis désolé de revenir sur l’affaire Evra, mais aujourd’hui l’absence de sanction et le laxisme de Le Graët et Deschamps ont ouvert la porte au tout et surtout au n’importe quoi. Une porte qui leur revient très fort sur les doigts aujourd’hui ».
Ca fait mal.