Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Ne pas se tromper d’objectif

L’équipe de France défie ce vendredi soir, et pour la première fois dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014, la Géorgie.

A cinq jours d’affronter l’Espagne dans ce qui apparaà®t comme la finale du groupe I, il ne faut cependant pas occulter cette rencontre décisive, loin d’àªtre acquise.

La Roja était passée de justesse…

En pensant à l’Espagne justement, les Bleus seraient bien inspirés de ne pas prendre exemple sur leurs futurs adversaires de mardi. Car lorsque les hommes de Vicente Del Bosque avaient renconté la Géorgie, ils avaient eu toutes les peines du monde à s’imposer, ne trouvant l’ouverture qu’à la 86e minute grâce à une réalisation de Roberto Soldado. ‘Sur le match face à l’Espagne, elle a eu une attitude ultra-défensive et très bien défendu avec beaucoup d’agressivité. On va se retrouver dans une màªme situation avec un bloc assez bas près de leur défense. Il faudra trouver des solutions’ , a par ailleurs précisé Didier Deschamps.

Vers un 4-4-2 offensif ?

Face à une équipe regroupée, le sélectionneur pourrait donc jouer l’offensive. Si une pointe à deux hommes avec Karim Benzema et Olivier Giroud semble de plus en plus probable, reste à savoir comment l’équipe de France sera alignée au milieu. En losange, avec Mathieu Valbuena en numéro 10 ? En trapèze, avec deux défensifs ? Le mystère qui entoure cette rencontre est donc encore bien grand. Mais pour se mettre à ràªver d’une ‘finale’ au Stade de France face aux champions d’Europe, il faut d’abord passer l’obstacle géorgien pour s’assurer au moins la deuxième place. C’est le premier objectif.

Groupe I
EQU. MJ G N P BP BC PTS
Espagne 3 2 1 0 6 1 7
France 3 2 1 0 5 2 7
Géorgie 4 1 1 2 2 4 4
Bélarus 4 1 0 3 3 8 3
Finlande 2 0 1 1 1 2 1

Plus d'informations Plus d'articles