Equipe de France
Equipe de France : Noël Le Graët inflexible sur le cas Karim Benzema
Dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, Noël Le Graët a fait un nouveau point sur l’avenir de Karim Benzema en équipe de France.
Dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi, Noël Le Graët a fait un nouveau point sur l'avenir de Karim Benzema en équipe de France.
Si le contrôle judiciaire a été levé contre Karim Benzema et que celui-ci peut désormais croiser la route de Mathieu Valbuena, sa situation chez les Bleus n'a pas évolué. L'attaquant du Real Madrid est toujours mis en examen et taxé de complicité de tentative de chantage à la sextape.
Une situation qui pousse Noël Le Graët, président de la FFF, à ne pas revoir sa position : « Tant que la justice n'a pas évolué, la Fédération ne changera pas d'avis. Pour le moment, Benzema n'est pas coupable. Vous àªtes parti trop loin dans l'accusation, à mon avis », glisse le dirigeant qui estime avoir « peut-àªtre le réflexe de défendre de trop » mais qui campe sur sur ses principes : « Si on fait une justice par rapport à l'opinion publique ou aux médias, on n'est pas bien. Moi, je suis bien dans ma peau. Il faut laisser la justice terminer son travail. Pour le moment, Benzema doit bénéficier de la présomption d'innocence. Et puis, non sélectionnable, ce n'est pas rien. »
Pour Noël Le Graët, une rencontre entre Benzema et Valbuena est aujourd'hui nécessaire et l'intéressé a évoqué le cas du Lyonnais, qu'il a vu il y a peu : « Je lui ai dit qu'il fallait qu'il travaille bien pour revenir au top. Il a besoin d'oublier cette affaire et de s'intégrer davantage à Lyon. En équipe de France, il est irréprochable. »