par Alexandre Corboz

Equipe de France, OM, PSG : Kylian Mbappé a (presque) conquis le Vieux-Port...

Si la rivalité OM – PSG pèse toujours autant les Marseillais au moment d'encourager l'équipe de France, les supporters phocéens en sont presque arrivés à aimer Kylian Mbappé hier.

Auteur d'un doublé hier face à l'Argentine (4-3), Kylian Mbappé a conquis la planète football. Même du côté de Marseille où l'on est généralement peu enclin à mettre en valeur un joueur du PSG, l'attaquant français a fait l'objet de la Une du cahier des Sports de la Provence.

Des applaudissements... Et des sifflets

L'amour de la Cité phocéenne pour Mbappé a toutefois ses limites comme le rapporte le quotidien local qui a suivi la rencontre sur le Vieux-Port en compagnie des Marseillais. Si la Canebière s'est embrasée devant les accélérations de l'ancien Monégasque et qu'il a même été applaudi pour ses buts, le naturel a repris le dessus en fin de match.

Au moment du remplacement de Kylian Mbappé par l'idole locale Florian Thauvin, l'attaquant francilien a récolté les sifflets du Vieux-Port. « Faut pas pousser le bouchon trop loin », conclut amusé la Provence.

Arnaud Carond

Pour résumer

Si la rivalité OM – PSG pèse toujours autant, les supporters marseillais en sont presque arrivés à aimer Kylian Mbappé lors de France - Argentine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.